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FAQ

Comment être sûr que je suis assuré ?

Dès que votre commande est finalisée, nous vous faisons parvenir par mail tous les documents relatifs à la souscription que vous avez effectué.
Si vous ne les recevez pas, nous vous invitons à vérifier dans vos spams.
Quoi qu’il en soit, nous pouvons vous les renvoyer sur simple demande au 0811 140 126 ou  par mail à l’adresse contact@assureclair.fr.

 

Que dois-je faire en cas de sinistre ? 

C'est très simple.
Munissez vous de vos identifiants indiqués sur voir contrat et rendez-vous sur la page de déclaration et de suivi de sinistre en cliquant sur ce lien : «déclarer un sinistre ».

 

Dans quels délais dois-je faire ma déclaration ?

Légalement, vous avez 5 jours pour déclarer votre sinistre.
Mais si vous avez quelques jours de retard, nous ne vous en tiendrons pas rigueur.

 

Est-ce que vous allez débiter ma carte bancaire chaque année ?

Chez Assureclair, les contrats ne se renouvellent pas automatiquement. Vous êtes libres de souscrire à nouveau si vous le souhaitez à la fin de votre contrat. Nous vous enverrons simplement un e-mail pour vous rappeler cette échéance.
Par ailleurs, nous ne conservons pas vos données bancaires après validation du paiement.

 

Que se passe t-il si je me suis trompé en souscrivant un contrat ? Puis-je me rétracter ?

Vous avez 14 jours pour vous rétracter. Pour cela, il vous suffit de nous en faire la demande par mail à l’adresse contact@assureclair.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

ASSURECLAIR
243 CHEMIN DU ROUCAS BLANC
13007 MARSEILLE

Nous procéderons au remboursement intégral de votre commande sous 72 heures à réception de votre demande

 

Si je souscris un contrat en ligne, à partir de quand suis-je couvert ? 

Avec Assureclair, la souscription est valide dès que la commande est finalisée si vous remplissez les conditions de souscription indiqués dans chaque présentation de contrat.
Vous êtes couvert dès la souscription en général. Seuls quelques contrats prévoient un délai dit de « carence », période pendant laquelle les éventuels sinistres ne sont pas couverts. 

Lorsqu’un contrat prévoit un délai de carence, nous le mentionnons sous la rubrique «Détails du contrat » en toute transparence.

 

Pourquoi certains contrats prévoient un délai de carence ?

Pour pouvoir vous faire bénéficier d'un prix attractif, nous nous devons d'être vigilants sur les déclarations frauduleuses.
Pour cette raison, nous sommes contraints d'imposer un délai de carence sur certaines garanties.

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